Le Tancarville infernal
Il s'agit d'un tancarville ou pendoir à linge en fer, ancien qui ne se plie pas.
Il y a 4 couleurs principales déclinées en tons multiples. On compte un coté rouge, tissé de la même manière que le coté jaune, ainsi que le vert qui intervient à l'intérieur de l'œuvre pour créer la profondeur, et le bleu qui termine les lignes.
Le but de cette œuvre était de faire ressortir toutes les symétries possibles avec la structure existante et de travailler sur la répétition intensive des gestes.
l'œuvre invite à lui tourner autour, se pencher pour regarder au travers, sans jamais voir l'extérieur.
Inversement, si on regarde l'extérieur on ne perçoit pas l'intérieur.
Tous les fils sont en sous tension, mais la multiplication des charges des tensions cumulatives de chaque fils ont agit sur la forme d'origine de la structure, on le constate en observant les barres du haut de l'œuvre qui se sont légèrement pliées sous la force exercée par les fils.
Ci dessous, des photos du tancarville infernal achevé ainsi que d'autres images, plus brutes, prises lors de la construction dans l'atelier, avec quelques étapes de réflexion et de recherche sur les couleurs et les lignes possibles.
Et en bonus, une vidéo de la création, dans l'intimité de l'atelier, avec la radio qui grésille, indispensable alliée pour travailler.