Planches de chutes de fils
Réalisé en mars 2023, il s'agit ici d'un ensemble de cinq œuvres, qui, une fois réunies, n'en forment qu'une seule.
Ces "fragments" sont nés de la récupération de tous les morceaux de fils issus des œuvres précédentes. Chaque petit bout de fil ayant été conservé à la base sans idée précise. C'est par hasard qu'est née l'idée d'un travail de recyclage/collage formant cet ensemble. Le premier fragment est le plus long, celui multicolore, entièrement fait des chutes. Les autres fragments ont été réalisés avec des pelotes de laine entières
Les chutes de fils ont été collés sur des plaques de contreplaqué. Contrairement à mes travaux habituels toujours calculés au millimètre et en fils tendus, ici j'ai cherché le désordre, l'asymétrie et la distorsion du mouvement.
L'ensemble est ainsi constitué d'un fragment rouge, d'un fragment bleu, d'un fragment noir et d'un dernier fragment jaune. (Le tout dans des teintes camaïeu). Le fragment central, le plus grand, réunit toutes les couleurs en méli-mélo.
Les différents fragments sont de tailles variables, allant de 120 x 36 cm à environ 50 x 50 cm. L'ensemble de l'œuvre mesure en moyenne 120 x 120 cm.
Fragment bleu
42 x 46.5 cm.
Fragment rouge
42.5 x 41,5 cm
Fragment jaune
53 x 40 cm
Fragment noir
52,5 x 53,5 cm
Fragment multicolore
120 x 36 cm